AccueilPortail*PublicationsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin
Dramas Pref : : Tumbling, Zettai Kareshi

MessageSujet: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Sam 3 Déc - 14:59

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jennie, j'ai 22 ans et je suis à l'université à Lyon où j'étudie le japonais. J'habite au départ dans le sud de la France, vers Montpellier ; mis à part pour l'année scolaire 2011-2012 : j'ai eu la chance d'être acceptée en année d'échange, et j'habite donc à Nagoya en ce moment Very Happy
J'ai connu Yusuke avec le drama Hana Kimi, et je suis allée fouiller un peu pour voir "qui il était". C'est à force de le voir dans des dramas que j'ai fini par vraiment l'apprécier, et aujourd'hui, je le suis partout. "Internetement" parlant en tout cas XD.
Ceci dit, au départ, je suis plutôt fan de mangas et d'anime (c'est à partir de cette passion là que j'ai commencé à m'intéresser à la culture japonaise), mon intérêt pour les dramas n'est que secondaire, ce qui ne m'empêche pas d'en regarder très régulièrement. Côté musique, je suis plutôt rock japonais, mes artistes préférés étant Dir en Grey, One ok Rock ou encore Mucc. Mais j'en aime un paquet d'autres, et bien sûr pas tous originaires du pays du Soleil Levant Very Happy.
Mis à part Yusuke, les acteurs que j'apprécie le plus sont Shohei Miura et Kaku Kento. J'aime bien Ikuta Toma aussi. Et sûrement d'autres qui ne viennent pas naturellement à l'esprit x).
Mon drama favori est sans conteste Tumbling, le seul que j'ai regardé plusieurs fois, d'ailleurs.
Ah, aussi, je viens de lancer un blog sur Yusuke. Il n'y a pour l'instant pas grand chose, mais je vais faire en sorte qu'il grandisse vite ! Very Happy
Voici l'adresse :
http://yusuke-yamamoto.over-blog.com/

Voilà ! Je ne vois pas grand chose d'autre à dire. Si vous avez des questions (nourriture favorite, mangas favoris, taille, poids, fréquence d'aller-et-venus aux toilettes, mensurations - hein ? -), je suis toute ouïe !

Merci de m'accueillir parmi vous !

Dernière édition par Ichiko le Dim 8 Jan - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamapie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Localisation : Nantes ( timeuse et editeuse pour la KGF) Fansub pour Fan Yusuke.
Dramas Pref : : Jumong , Queen of seon Duk , Bridal Mask ...

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Sam 3 Déc - 15:37

Bienvenue parmi nous !

Ho un blog ! tu a le lien ? Wink

Dernier Drama Terminé : Gif By Me

Dramas en cours :
Spoiler:

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Sam 3 Déc - 15:54

Oui bien sûr j'ai une adresse Very Happy

Il est plutôt "personnel" dans le sens où je ne me contente pas d'y stocker des informations utiles et que je me permets d'ajouter des commentaires pour tout et n'importe quoi x).
Pour l'instant il n'y a qu'un article de présentation.

Oh, je viens de me rendre compte en voulant poster que je ne suis pas autorisée à mettre des liens XD
Yamapie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Localisation : Nantes ( timeuse et editeuse pour la KGF) Fansub pour Fan Yusuke.
Dramas Pref : : Jumong , Queen of seon Duk , Bridal Mask ...

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Sam 3 Déc - 18:44

Ichiko a écrit:
Oui bien sûr j'ai une adresse Very Happy

Il est plutôt "personnel" dans le sens où je ne me contente pas d'y stocker des informations utiles et que je me permets d'ajouter des commentaires pour tout et n'importe quoi x).
Pour l'instant il n'y a qu'un article de présentation.

Oh, je viens de me rendre compte en voulant poster que je ne suis pas autorisée à mettre des liens XD

Oui apparement forumactif a mis de nouvelle règle>_<

Dernier Drama Terminé : Gif By Me

Dramas en cours :
Spoiler:

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm
Doudou
Tout piti pitit Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Dim 4 Déc - 0:03

bienvenue dans le harem de yusuke :p
c'est comment sinon la vie a nagoya ? SmileSmile
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Dim 4 Déc - 15:04

Yamapie : En effet x)
M'enfin, je pourrais à priori le faire d'ici quelque jours (et si j'ai la motivation nécessaire, il sera sûrement plus touffu d'ici là Very Happy)

Doudou : j'aime beaucoup l'image du harem ! XD
La vie à Nagoya est plutôt cool oui ; y'a pas mal de choses à faire, vu que c'est une grande ville (même si du coup c 'est aussi vachement cher \o/). Ce qui me mine le plus, c'est d'être dans une université de filles. Ca n'a pas l'air, mais c'est assez fatiguant x) (et pas très varié XD). Ceci dit il y en plein de très sympas qui s'occupent de nous dès qu'on a un souci (ce qui arrive souvent avec la barrière de la langue x)). J'ai encore besoin de m'améliorer x)
Doudou
Tout piti pitit Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Lun 5 Déc - 13:47

courage Smile
ps: non, je fais pas parti du harem de yusuke choquer
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Lun 5 Déc - 14:54

Merci Doudou ! Very Happy

M'enfin, j'suis pas à plaindre non plus x).

PS : Harem ? Où ça un harem ? J'vois pas de quoi tu parles.
XD
mokyulpwns
Modérateur
Modérateur

Féminin
Dramas Pref : : plein

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Lun 5 Déc - 21:47

Le Japon va tellement te manquer quand tu seras de retour chez toi.
J'y ai passé une semaine seulement mais je me suis attachée à beaucoup de choses.
À ma station de metro/train, au poste de police devant lequel je passais 100 fois par jour, les petites boutiques, les petites rues, les conbinis, les salaryman en costume, les écoliers/lycéens, Shibuya à l'heure de pointe, aller à Harajuku ke dimanche, aller sur la plage à Odaiba etc...
I had fun!!! Alors toi aussi profites-en et faistoi beaucoup de souvenirs.

En bref, bienvenue dans notre beau harem et amuse-toi flower

http://mes-reves-interdits.tumblr.com
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Mar 6 Déc - 6:59

M'en parle pas ;w;

C'est vraiment très différent de chez nous, mais je me suis adaptée vite ; et y'a tellement de choses agréables (genre oublier son porte-feuille plein de fric quelque part, revenir le lendemain et qu'il y soit encore XD) que j'avoue que le retour va être difficile. Le Nutella me manque j'avoue, mais il y des tas d'autres bonnes choses ici à se mettre sous la dent alors ... XD
Ca va faire trois mois que j'y suis et j'ai une petite routine bien agréable qu'il va mettre difficile d'abandonner ;w;
Tu y étais allée pour quelle raison toi ? Vacances ?

Merci beaucoup en tout cas ! J'y compte bien ;D
Eri-chan
Tout piti pitit Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Mar 6 Déc - 19:14

Bonjour tout le monde! Very Happy
Je suis Eri, j'habite en ille et vilaine et j'étudie le japonais depuis plus d'un an.
J'adore les dramas dans lesquels joue Yamamoto Yusuke, je l'ai découvert dans Hanakimi et depuis j'ai regardé pratiquement tous ses dramas.
Je suis une fan incontesté du japon, de sa culture, sa langue...
Pour la musique je suis à fond sur les kis-my-ft2, mais j'écoute aussi beaucoup d'autres groupes comme les AAA.
voilà c'était ma petite présentation, enchanté de vous rencontrer tout le monde Mignon
Chika
Tout piti pitit Fan

Féminin
Dramas Pref : : koizora , hana yori dango , nobuta wo produce

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Mer 7 Déc - 17:04

Bienvenu sur le fofo !
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 8 Déc - 9:59

Salut Eri et bienvenue !

Dis-moi, question de curiosité, tu étudies où le japonais ? Very Happy
Hoshi
Tout piti pitit Fan

Féminin
Localisation : Sous les cerisiers en fleurs devant le sourire hyper craquant de Kame ( là je rêve ... ) ^^
Dramas Pref : : Hana Kimi , Atashinshi no danshi et tumbling (mon preféré ^^ )

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 8 Déc - 11:41

Salut Ichiko et Eri-chan ^^
Ichiko je t'envie , moi aussi j'aimerai aller étudier au japon , c'est un projet qui me trotte en tête depuis un bon moment et j'espère que je vais pouvoir le mener a bien ^^ dis moi , quand tu es arrivée la bas , il y a des choses qui t'ont surprise ? L'exemple du portefeuille , ça t'es arrivé ?
En tous cas bienvenue parmi nous ^^

Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 8 Déc - 13:22

Hey Hoshi ! Merci !

J'avoue que quand j'ai commencé à étudier le japonais, je n'avais même pas pensé pouvoir partir au Japon. J'ai appris par hasard que ma fac avait des partenariats avec des universités japonaises et même le plus grand nombre de places en échange ! J'ai eu de la chance en quelque sorte x). Après il m'a juste fallu avoir des notes correctes et monter un dossier !
Je ne sais pas ce que tu fais en ce moment comme études (j'imagine que tu es au lycée par rapport à ton âge ? Après j'dis peut-être des conneries), mais si tes projets d'avenir sont liés au Japon, un année d'échange est vraiment intéressante Very Happy
Je te souhaite de tout coeur d'y arriver ! Very Happy

Il y a des tas de choses qui surprennent au Japon : la propreté des rues et des lieux publics, la "sur"-politesse des vendeurs dans les magasins, le respect des autres ... c'est généralement bien positif ! (les restos qui permettent de boire à volonté pendant deux heures pour 20 euros, les karaokés et autres endroits exclusivement japonais). Après, étant donné que je suis dans une fac de filles friquées, l'ambiance est un peu particulière :/. Il y a des filles très sympas bien sur, mais beaucoup sont surtout décoratives ; c'est parfois assez désolant x). Parler avec des garçons me manque XD
Quand tu viendras au Japon, attends-toi à être vue comme une bête curieuse ! XD Les étrangers sont très rares ici, sauf à Tokyo (et encore, ils n'y sont pas excessivement nombreux x))

En ce qui concerne "l'épisode du porte-feuille", j'avoue ne jamais l'avoir oublié, mais très souvent mes clés sur mon vélo ou autres affaires un peu partout (je suis tête en l'air), et elles étaient toujours au même endroit lorsque je revenais les chercher ! Very Happy C'est vraiment génial. Je laisse toujours trainer mon sac n'importe où sans me soucier des conséquences maintenant. Une sale habitude que je vais devoir perdre en revenant en France XD

Ah, j'ai fait un peu long, désolée XD

Si tu as d'autres questions, quelles qu'elles soient, n'hésite pas ! Very Happy

(PS : je vois que ton drama préféré est Tumbling ... on va définitivement bien s'entendre ! XD)
Hoshi
Tout piti pitit Fan

Féminin
Localisation : Sous les cerisiers en fleurs devant le sourire hyper craquant de Kame ( là je rêve ... ) ^^

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 8 Déc - 14:38

Après avoir lu ça , ça me donne encore plus envie d'y aller =)
C'est vrai que dans les dramas , on voit que la politesse prime là-bas mais je ne savais pas si c'était vrai ou exagéré , maintenant je sais que je serai pas déçue sur ce point la . J'imagine que quand on arrive dans un commerce ou un autre lieu public et que les commerçants sont a ce point polis , ça doit donner envie de consommer (lol) .

Avec une amie , on a prévu d'apprendre a parler japonais grâce au livres et dicos ( comme je sais pas si les cours de japonais sont payants ou si j'aurais le temps d'en prendre , on fait avec les moyens a notre disposition . Je suis en internat la semaine donc mes temps libres sont assez restreints ) . Malheureusement , je doute que les études que je fais en ce moment m’emmènent a l'étranger . Je suis en CAP ébénisterie , donc oui je suis encore au lycée ^^. Mais je ne sais pas si je vais continuer sur cette voie la , j'en doute même fortement . Mais ça ne sera pas la première fois qu je change de lycée . J'avais déjà commencée par faire une seconde arts appliqués , mais j'ai du changer car je n'était pas assez motivée et j’étais un peu (beaucoup) feignasse . Je me crois donc destinée a changer régulièrement d'études ...

Ouh la je commence a raconter ma vie la XD . Tumbling est effectivement mon drama préféré et comme toi , j'adore les acteurs Miura Shohei et Kaku Kento , mais j'ai un petit faible pour Kaku Kento ^^ .

Merci d'avoir répondu a mes questions ^^
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 8 Déc - 15:13

Oh oui, méga polis XD. Ils te suivent parfois dans le magasin pour te conseiller tel ou tel truc, te demander ce que tu recherches, quelle taille ... parfois c'est même un peu lourd \o/. Mais le seul truc qui peut être vraiment embêtant, c'est les "irasshaimase" parfois criés dans certains magasins par ceux qui y travaillent à chaque fois qu'ils croisent un client. Tu sors t'as plus d'oreilles XD.

Je vous souhaite bien du courage ! C'est pas la méthode la plus facile ! x)
Mais si vous avez la motivation, vous pourrez avancer pour sûr Very Happy
J'ai choisi l'université parce que ça oblige à travailler avec les examens tout ça. Mais même comme ça, beaucoup abandonnent dès le premier semestre :/.
Accroche-toi et tu y arriveras ;D
Je suis aussi du genre à changer d'avis XD. Avant d'aller en licence de japonais, j'ai fait de l'électronique au lycée pendant un an, de l'art plastique à la fac ... Very Happy
On finit toujours par trouver ce qui nous plait vraiment ! Tu n'y manqueras pas toi aussi Wink

J'avoue que Kaku Kento a un brin de folie assez intéressant XD. Je lis régulièrement son blog (même si c'est pas facile de comprendre ; déjà parce que mon niveau n'est pas extraordinaire, mais en plus parce qu'il écrit de manière très bizarre et part dans tas de délires), et je le trouve assez parfait dans son genre ! Very Happy

De rien de rien !
Hoshi
Tout piti pitit Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 8 Déc - 19:52

merci ^^ je vais galérer je pense mais je vais m'accrocher .
J'espère vraiment que je vais trouver les études qui me correspondent parce que il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ou on va ...
Quand a Kaku Kento , tu a raison il est juste parfait ... (bave) XD
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Lun 12 Déc - 17:33

J'avoue que c'est pas le truc le plus facile à vivre x)
Mais on finit tous par y arriver ! N'oublie pas de te faire plaisir en tout cas ; parce que se lever le matin pour faire un boulot qui fait chier, je pense qu'il n'y a pas pire Very Happy

Bavons ensemble alors ! XD
Hoshi
Tout piti pitit Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Ven 16 Déc - 22:38

Oui , je ne pourrais pas vivre enchainée a un travail que je n'aime pas et qui me bloque , moi qui rêve de voyager partout dans le monde ^^ . Ce serai insupportable ...

Il y a de quoi baver XD par contre je raconte pas la flaque (beurk ... XD )
Umi-san
Tout piti pitit Fan

Féminin
Dramas Pref : : Hana Kimi, Nobuta Wo Produce, Tumbling, Ouran High School, Buzzer Beat

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Sam 7 Jan - 18:21

Bienvenue (oui j'arrive un peu en retard xD)

Apres avoir lu tout ce que tu avais dit, je me demandais sur quoi pouvais déboucher une licence de japonais ?! parce que les études que je fais en ce moment sont tellement dure que je commence à désespérer, et donc je pense à chercher autre chose, et comme je suis amoureuse du Japon, j'aimerai bien me tourner vers les langues...

Merci d'avance Smile
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Dim 8 Jan - 9:53

Ouh là, j'avais écris un gros pâté et viens de me foirer en prévisualisant \o/
J'ai la mort ;w;

Je reprends donc, mais je vais résumer XD :

Hoshi :
Je suis tout à fait d'accord ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai changé de voie bien souvent x). Faut pas perdre espoir de trouver ce qu'il nous plait ! Se serait dommage de s'emmerder toute sa vie en effet !

Citation :
Il y a de quoi baver XD par contre je raconte pas la flaque (beurk ... XD )
Carrément, surtout si on est deux ! XD

Umi-san :

Bonne question que voilà !
Tout dépend des études que tu choisis. Je suis personnellement en LLCE, et étant une branche très littéraire spécialisée dans la langue, culture et histoire japonaises ; le plus évident débouché est la traduction (qui ne se cantonne pas aux romans soyons d'accord ; il y a aussi les films, BD etc.). C'est personnellement celui qui m'intéresse. Tu peux aussi devenir prof Very Happy. Ou plus "simplement", faire de la recherche et publier tes propres bouquins Very Happy. Oui, ce n'est pas donné à tout le monde \o/
Mais si tu choisis de faire un master pro, les débouchés sont plus larges (ceci dit, on peut sûrement y retomber aussi avec un master recherche, après des mises à niveaux j'imagine ?). Mais je t'avoue ne pas être vraiment au courant, étant donné que ça ne m'intéresse pas x). Mais j'ai une amie en master pro et je peux lui demander.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ! Very Happy

Au fait, pour en revenir à Yusuke et maintenant que j'ai le droit de poster des liens ; sachez que je tiens un blog à son propos ! (il n'est pas encore très fourni, soyez indulgentes s'il-vous-plait XD)
Ici : http://yusuke-yamamoto.over-blog.com/
kazueko
Tout piti pitit Fan

Féminin
Dramas Pref : : chuno

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Mer 18 Jan - 3:08

bonjour, j'avoue que je t'envie car tu n'es pas la bas en simple touriste. tu partage aussi une part de leur vie.
Ichiko
Demi Fan xD
Demi Fan xD

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 19 Jan - 15:10

C'est vrai que c'est quelque chose de totalement différent !
On a vraiment le temps de "s'imprégner de l'ambiance" du pays.

Ceci dit, étant relativement peu sociable et étant dans une université de filles dont les centres d'intérêts divergent beaucoup des miens la plupart du temps, j'ai du mal à me faire des amis :/.
Les Japonais ont une toute autre manière de "vivre", s'amuser, socialiser etc. et ce n'est pas toujours facile de s'y adapter ou de trouver chaussure à son pied x). J'espère vraiment avoir la chance de rencontrer des gens avec qui je tisserais des liens et pourrais garder contact Very Happy. Ca ne rendrait qu'encore plus intéressante une vie déjà amusante ici.

C'est une opportunité qui n'est pas donnée à tout le monde, en effet ; je souhaite à tout le monde que ça leur arrive un jour Very Happy
doriris1970
Tout piti pitit Fan

Féminin
Dramas Pref : : save the last dance for me, lovers in paris, innocent love...

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   Jeu 19 Jan - 15:29

Ouah !! J'aimerais tant aller au japon ! J'ai un couple d'amis japonais rencontrés en France il y a 18 mois qui vit à 1 heure de Tokyo et je correspond avec eux régulièrement (en anglais). Dans leur dernier message il nous demande de planifier d'aller les voir au japon mon mari et moi et mes 2 filles. Sniff ! J'ai pas les moyens de faire un voyage pareil ! Le pire c'est que nous serions logés et nourris gratuitement !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !   

Bonjour les gens ! C'est la nouvelle qui vous parle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant